Cryolypolyse
fils tenseurs

CRYOLIPOLYSE : Destruction des Amas Graisseux

Depuis 2011, nous avons enfin à notre disposition une technique médicale simple et efficace pour détruire les amas graisseux et ceci dès la première séance.

Quels résultats ? Diminution ou totale disparition de bourrelets de graisse. Le résultat de la cryolipolyse est définitif dans la mesure où le patient ne prend pas de poids. En moyenne un tiers de la zone traitée disparait, ce qui est très significatif et visible, chez certain patient c’est beaucoup plus.

Quelles zones peut cibler la cryolipolyse ?

Partout où il est possible de pincer de la graisse: poignets d’amour, ventre, genoux, cuisses, bras, dos, banane sous fessière et même depuis peu le double menton et le cou.

La technique: un applicateur aspire en pinçant le bourrelet et le maintien ainsi pendant 70 minutes, la zone sera refroidie à -8°C, ensuite on retire l’applicateur et on masse la zone, le patient rentre à son domicile ou retourne à son travail. Le résultat se verra 3 mois plus tard, le temps que le corps évacue les cellules graisseuses détruites.
Les cellules graisseuses sont beaucoup plus sensibles au froid que les autres cellules du corps, l’exposition à de très basse température provoque la sécrétion d’une enzyme dans l’adipocyte qui provoque sa mort.

Est-ce douloureux ?

Certains trouvent les 10 premières minutes désagréables à cause du pincement de l’aspiration, puis le froid anesthésie la zone, lors du réchauffement à la fin de la séance, cela peu être à nouveau douloureux durant 10 minutes. Environ 10% des patient ont une réaction inflammatoire (chaleur, léger oedème, rougeur, douleur) de la zone traitée dans le mois suivant la cryolipolyse, cette gène est transitoire et se traite par paracétamol et/ou anti-inflammatoires.

Risques et coûts de la cryolipolyse

Les risques: Ecchymoses, sensibilité de la zone pendant environ 1 mois, réaction inflammatoire durant environ 1mois, trop grande efficacité du traitement, 2% de non répondeur, 0,02% de réaction paradoxale (augmentation du bourrelet graisseux). La peau, les nerfs et les vaisseaux ne risquent rien.

Le coût : 450 euros l’applicateur.

La cryolipolyse est une avancée considérable dans le domaine du traitement de la graisse, c’est un traitement simple et reconnu par la communauté scientifique comme étant sur et performant. Cela reste un traitement médical.