Coolsculpting

Le coolsculpting :

Nouvelle technique venue des USA pour détruire définitivement les amas graisseux situés au niveau du tronc (poignets d’amour, bedon au dessous et au dessus du nombril, bourrelets dorsaux).
Cette technique médicale douce, sans scalpel ni aiguille, permet par l’action d’une très basse température de détruire les cellules graisseuses (et non pas simplement de les vider).

Un groupe d’ingénieurs médicaux dirigés par le professeur Rox Anderson, l’inventeur de la quasi totalité des lasers médicaux, a développé, pendant près de dix ans, au sein du prestigieux Wellman Institute du Massachusetts General Hospital de Boston, la technique de la cryolipolyse telle que l’exploite aujourd’hui la société Zeltiq Aesthetics.

Il est démontré que les cellules graisseuses résistent mal aux très basses températures, exposées au grand froid les adipocytes meurent. L’applicateur du coolsculpting est positionné sur la zone à traiter, délivre une la température nécessaire pour induire la mort des cellules contenant la graisse sans pour autant endommager la peau les vaisseaux et les nerfs. Ce n’est pas douloureux, parfois juste inconfortable les 7 premières minutes et 5 minutes au retrait de l’applicateur. La séance dure 1heure par zone. Vous pouvez reprendre vos activité juste après.

Le coolsculpting est agrée par la FDA, gage de sa non dangerosité et de son efficacité, il a le CE médical et n’est pratiqué que par les médecins. Il faut en moyenne 3 mois pour obtenir les résultats (le temps pour le corps de drainer les adipocytes détruits).