Fils tenseurs résorbables

Les fils tenseurs résorbables

Les fils tenseurs résorbables sont une grande innovation en médecine esthétique, ils permettent d’obtenir un effet lifting sans chirurgie ni éviction sociale, en 30 minutes.

Quel résultat ? On peut atténuer des bajoues, restaurer un ovale, remonter des pommettes, relever des sourcils tombant, retendre un cou relâché, affiner un visage un peu lourd, améliorer la peau du corps qui a perdu de sa tonicité. L’effet est parfaitement naturel.

La technique: sous anesthésie locale on dispose juste sous la peau un fil cranté (Happy Lift de Croma) ou un fil sur lequel sont disposés des cônes (fils Silhouette Soft).

Fils tenseurs : comment cela fonctionne ?

En premier l’effet lifting sera obtenu par la traction mécanique puis après 4 à 6 mois ce sera le collagène qui prendra le relais car ces fils tenseurs résorbables stimulent la peau pour faire du collagène ce qui provoquera un effet tenseur supplémentaire.

Durabilité de l’effet lifting : On conseille un entretien à 15-24 mois selon le type de fil car il vaut mieux ne pas attendre un retour à l’état initial.Le fils disparaitra totalement en environ 2 ans.

Risques, coûts

Les risques: Essentiellement des ecchymoses, un léger œdème qui dure 2-3 jours en moyenne, les suites ne sont pas plus lourdes que celles des injectables (acide hyaluronique, etc). Les risques infectieux sont rares et se traitent facilement.

Le coût: cela démarre à 800 euro pour par exemple traiter un relâchement modéré des bajoues.

Les fils tenseurs résorbables se sont extrêmement développés depuis 2013. A présent la technique est au point, les fils ont évolués et les prix sont devenus plus accessibles, ils sont devenus incontournables dans ma pratique médicale car je peux à présent, lifter, remonter les tissus sans avoir à apporter du volume, en replaçant les tissus où ils étaient quelques années auparavant, ceci en toute sécurité, car la technique est douce, rapide et ne fait pas prendre de risques lourds à mes patients.

Le fait que ces fils soient résorbables apporte un sécurité supplémentaire et par leur action de stimulation du collagène ils tendent à améliorer la qualité de la peau.