Peelings

Peelings :

Qu’est ce qu’un  » Peeling  » :

Le peeling est une technique de médecine esthétique destinée à régénérer la peau du visage. Grâce à cette technique je provoque une élimination (desquamation) des cellules mortes de l’épiderme. Le peeling permet alors un renouvellement cellulaire  et débarrasse la peau des petites imperfections (pores dilatés, ridules, taches…).Que les peelings soient superficiels ou plus profonds ils ont une action sur le grain de peau et son éclat. Ils lui redonnent une réelle tonicité.
Le peeling permet alors de  » changer de peau  » sans avoir à faire de chirurgie.

La profondeur d’action du traitement dépendra de l’importance des imperfections cutanées à traiter.
Il faudra avant tout analyser votre peau avec précision afin de trouver LA solution adaptée.

Les peelings superficiels sont pratiqués en quelques minutes dans mon cabinet situé à Paris et n’entraînent aucune desquamation, ils peuvent être pratiqués en même temps qu’une séance d’acide hyaluronique ou de botox. Ils ne concernent que la couche la plus superficielle de la peau.

Les peelings du visage tant qu’ils sont effectués par un médecin esthétique compétent en la matière ne présentent que très peu de risques minimes et rares. En effet, un aspect rosé de la peau peut persister plusieurs jours après le peeling.

Que peut-on traiter grâce aux peelings ?

  • Peaux grasses ou acnéiques
  • Excès de sébum
  • Vieillissement et relâchement cutanés de la peau
  • Cernes colorés ou foncées
  • Taches pigmentaires
  • Peau terne
  • Acné et cicatrices d’acné
  • Eclat de la peau


Afin de permettre un résultat optimal, il faudra préparer la peau avant le peeling. Cette préparation passe par l’application quotidienne de crèmes qui favoriseront la pénétration de la solution de peeling,et en prolongeront les effets. Une protection solaire est également nécessaire pendant environ un mois après le peeling. ( Il faudra déterminer les durées de précaution en fonction du peeling réalisé ).